Airsoft Forum banner

Formule de calcul de la fps et de la portée

1 reading
13K views 12 replies 5 participants last post by  brokenarrow  
#1 ·
#2 ·
Bien sûr. Vous avez trois variables, les pieds par seconde (FPS), la masse de la bille (m) et l'énergie à la bouche (E). Vous en avez besoin de deux pour déterminer la troisième, et généralement vous voulez utiliser vos FPS à un poids spécifique pour déterminer l'énergie à la bouche de votre arme. Ensuite, vous utilisez cette énergie à la bouche (car elle ne change pas à moins que vous ne mettiez à niveau votre arme*) pour déterminer ce que seraient les FPS avec une bille plus lourde ou plus légère. Voici l'équation pour le faire.

FPS= √(2000E/m)/(.3048)

Unités
-FPS est en pieds/seconde (duh)
-masse de la bille en grammes
-L'énergie à la bouche est en Joules (la mesure la plus courante que nous utilisons)

N'oubliez pas de ne pas prendre la racine carrée du terme .3048. L'équation n'est pas tout à fait claire à ce sujet, car écrire des équations dans une zone de texte est difficile. Votre option la plus simple ici, au lieu de travailler chaque possibilité à la main, est de créer une feuille de calcul Excel qui vous permet d'insérer des valeurs pour deux des trois variables et de faire sortir la troisième.

Essayer de calculer la portée est une sorte de blague dans l'airsoft. Deux armes tirant exactement les mêmes FPS avec exactement les mêmes billes peuvent avoir des portées complètement différentes en fonction du hop up, du réglage du canon et de la qualité. Il n'y a vraiment aucun moyen de prendre ces choses en compte dans une équation simple, et vous devriez avoir une compréhension assez approfondie de la dynamique des fluides pour même commencer à essayer. Vous feriez mieux de simplement demander aux personnes ayant des configurations similaires quel type de portée elles obtiennent.

*Ce n'est pas tout à fait vrai. Le volume du cylindre par rapport au volume du canon, la perte d'air et d'autres facteurs affectent la façon dont votre arme réagit à un changement de masse de la bille. La plupart des armes gagnent en fait un peu d'énergie à la bouche lorsque vous utilisez des billes plus lourdes. C'est suffisamment négligeable sur la plupart des armes pour que nous n'en tenions pas compte lorsque nous les chronons, mais cela existe et il est important de le savoir.

#4 ·
Ouais, les chiffres de portée que j'ai obtenus avec ce calculateur sont complètement faux. J'ai entré les spécifications de mon MP5K, tirant à 1J, et j'ai obtenu seulement 130 pieds de portée avec des billes de .25, alors qu'en réalité, c'est plutôt 180 pieds. Knief a raison, calculer la portée effective d'un pistolet airsoft est presque impossible, il y a tout simplement trop de variables. L'équation ressemblerait probablement à une langue extraterrestre hehe.

#6 ·
Ça ou tirez et faites compter un ami. Mais oui, il n'y a aucun moyen d'utiliser les mathématiques pour déterminer votre portée car le nombre de facteurs qui affectent votre portée est grand et incalculable. Deux armes qui ont des configurations presque identiques peuvent avoir une portée très différente si quelques étapes de réglage supplémentaires ont été effectuées sur une arme. Il n'y a aucune équation qui puisse en tenir compte. Vous pourriez faire une analyse statistique pour obtenir une approximation si vous connaissiez toutes les variables à tester et que vous les testiez ensuite. Cela prendrait des ressources que très peu de gens ont et encore moins de raisons d'utiliser. Il est juste plus facile de tirer et de le rythmer.

#7 ·
J'utilise juste une calculatrice Airsoft sur mon téléphone :cool: Je ne suis pas bon en maths ;)

#9 ·
L5132 said:
Avez-vous regardé les autres messages ? Aucune calculatrice ne peut donner des résultats précis pour la portée.
Eh bien, désolé, je déteste les maths, même si c'est pour quelque chose que j'aime, je n'ai pas besoin de résultats précis, juste assez proches

#10 ·
brokenarrow said:
Eh bien, désolé, je déteste les maths, même si c'est pour quelque chose que j'aime, je n'ai pas besoin de résultats précis, juste assez proches
Je n'ai toujours pas lu les autres messages. Que vous aimiez ou non les maths, la seule chose que vous pouvez calculer est le FPS, qui, bien que lié à la portée, n'est pas le seul facteur de la portée. Le hop-up a un effet beaucoup plus important sur la portée. Si votre arme tire à 700 FPS sans hop-up, elle sera facilement dépassée par des armes avec un FPS beaucoup plus faible et un hop-up.

#11 ·
L5132 said:
Je n'ai encore lu aucun des autres messages. Que vous aimiez ou non les mathématiques, la seule chose que vous pouvez calculer est le FPS, qui, bien que lié à la portée, n'est pas le seul facteur de la portée. Le hop-up a un effet beaucoup plus important sur la portée. Si votre arme tire à 700 FPS sans hop-up, elle sera facilement dépassée par des armes avec des FPS beaucoup plus faibles et un hop-up.
-____- Je ne pense pas savoir ça ? Je comprends que le FPS n'est pas directement lié à la portée, je dis juste que j'ai une calculatrice sur mon téléphone qui prend le FPS et le poids des BB et affiche une estimation approximative de la portée, et j'ai lu tout ce fil de discussion avant de poster, juste pour dire qu'il existe une application pour ça (blague) alors ne me détestez pas

#12 ·
brokenarrow said:
-____- je ne pense pas que je ne sache pas ça ? Je comprends que les FPS ne sont pas directement liés à la portée, je dis juste que j'ai une calculatrice sur mon téléphone qui prend les FPS et le poids des BB et qui affiche une estimation approximative de la portée, et j'ai lu tout ce fil de discussion avant de poster, juste pour dire qu'il existe une application pour ça (blague) alors ne me détestez pas
*soupir* Ce que vous ne comprenez pas, c'est que la portée peut facilement être fausse d'autant ou plus d'1/3 de la portée revendiquée, ce qui est une énorme imprécision.

#13 ·
L5132 said:
*soupir* Ce que vous ne comprenez pas, c'est que la portée peut facilement être fausse d'un tiers ou plus de la portée revendiquée, ce qui est une énorme imprécision.
Ok, je ne l'utiliserai plus, oubliez que je l'ai jamais mentionné