Airsoft Forum banner

Des buses à gogo

1 reading
5.7K views 13 replies 6 participants last post by  rm105  
#1 ·
Ma buse mesure 20,96 mm, ce qui signifie qu'un M4 standard est trop long (21,4 mm). J'ai une culasse Lonex et j'ai trouvé plusieurs buses "21mm" de Lonex qui, je pense, pourraient être compatibles et je ne vois aucune différence entre elles. Je commanderais un remplacement direct, mais elles sont en rupture de stock partout où j'ai cherché depuis plusieurs mois.

Savez-vous si les buses sont compatibles entre une culasse de style M4 et les différents modèles d'armes énumérés ci-dessous ?

Le MC51 mentionne une gearbox V2 quand je l'ai cherché et un type sur reddit a mentionné que le G3-A3 utilisait des pièces compatibles V2 il y a six ans. Je pense que le premier lien est compatible, mais je ne suis dans le coup que depuis un mois... ça a commencé par un changement de ressort...

Il semble que la buse soit juste censée pousser les billes et sceller sur les lèvres en caoutchouc du hop-up. Y a-t-il d'autres dimensions dont je dois me soucier ?

Buse d'air Lonex POM G3-A3 / A4 / SG-1 / MC51

Buse d'air Lonex POM LMG

Buse d'air Lonex POM PSG-1

C'est pour un ICS CXP MARS.II, mais je suppose que ce n'est pas une arme populaire, donc je n'ai pas eu de réponse.

#2 · (Edited)
J'imagine que le vôtre est de 21 mm, la différence de 0,04 mm étant due à la fabrication. Maxx fabrique une buse à longueur variable si vous souhaitez obtenir une correspondance exacte :

Pour les buses, la forme de l'embout et la longueur sont importantes - les deux peuvent affecter l'étanchéité à l'air.

En ce qui concerne les buses s'adaptant aux culasses dans différents pistolets, il faut vérifier que le « tube de support » de la buse sur la culasse est de la même taille. AFAIK, les AEG utilisent tous le même *support de diamètre, mais il peut y avoir des originaux là-bas ?

• Like
Reactions: POG opoorator
#6 ·
J'imagine que le vôtre est un 21 mm, la différence de 0,04 mm étant due à la fabrication. Maxx fabrique une buse à longueur variable si vous voulez obtenir une correspondance exacte :

Pour les buses, la forme de l'embout et la longueur sont importantes - les deux peuvent affecter l'étanchéité à l'air.

En ce qui concerne les buses qui s'adaptent aux culasses dans différents pistolets, il faut vérifier que le "tube de support" de la buse sur la culasse est de la même taille. AFAIK, tous les AEG utilisent le même *support de diamètre, mais il peut y avoir des originaux là-bas ?
J'aime beaucoup le design du Maxx, mais j'économise mes sous pour pouvoir les perdre à cause de l'inflation et je ne veux pas risquer une autre buse qui semble serrée, donc j'aimerais m'en tenir aux buses lonex pour la culasse lonex. Jusqu'à présent, j'apprends qu'il est vraiment facile de tomber dans un trou de lapin à cinq et dix cents dans ce jeu ! Merci pour la réponse !

#3 ·
Il existe des longueurs de tubes CH étranges. Le PTS Masada (pas A&K) a un tube très long, le G36 a des versions longues et courtes et l'AUG a également un tube plus long que la normale.

#8 · (Edited)
Voici une image TRÈS simplifiée des buses Airsoft.

Image

La plupart ont des colliers ronds. Article à gauche.

Image

Une très petite minorité a le collier carré 1/2, que l'on trouve dans les G36 et certains AEG KWA - article de droite.

Vous pouvez toujours faire fonctionner une longue buse en la limant pour qu'elle s'adapte (c'est ce que nous avons fait il y a 19 ans) en cas de besoin. La géométrie de la buse n'est pas un facteur "simple". Certaines ont des croix, d'autres des points... certaines sont coniques, d'autres plates. Cela affecte le positionnement de la bille.

Image

La chose dont vous n'avez pas "besoin" dans une buse est le joint torique interne. Étant donné que vous êtes ingénieur, vous savez de la dynamique des fluides que le flux d'air se déplace dans la direction de la moindre résistance. Et puisque "l'action" se produit si rapidement et que l'AEG n'est pas un système fermé. La zone entre la buse et le tube d'air de la culasse n'a pas besoin d'être scellée. Les meilleurs fabricants le savent... Tokyo Marui (japonais), Krytac (ancien Airsofter des années 1990), KWA (le même gars qui est allé chez Krytac)... etc. Et jeter au hasard une buse "o-ring" sur la culasse d'un autre fabricant peut causer des problèmes de "traînée"... ce qui retarde le mouvement.

A l'époque où les buses à joint torique sont sorties, c'était pour des problèmes d'alignement avec des pièces fabriquées en Chine (d'une seule usine) qui avaient des tolérances extrêmement lâches. Les espaces internes de certains premiers AEG chinois avaient un espace de 0,8 mm entre la buse et le tube d'air... avec des tubes d'air de mauvaise taille et un moulage bâclé pour le poussoir... vous voyez le tableau. Ils ont résolu le problème avec un joint torique de buse. Les Chinois recyclent au lieu de jeter... et puis quelqu'un met la main sur la pièce mal ajustée et la clone... la tolérance s'aggrave. Ensuite, couplez-le avec la mauvaise mentalité Airsoft et les informations sont vraiment polluées et c'est là où nous en sommes dans l'industrie Airsoft qui n'a pas de normes...

Et comme vous pouvez le voir... ça se complique.

Image

#9 ·
Voici une image TRÈS simplifiée des buses Airsoft.

View attachment 279878
La plupart ont des colliers ronds. Article à gauche.

View attachment 279879

Une très petite minorité a le collier carré 1/2, que l'on trouve dans les G36 et certains AEG KWA - article de droite.

Vous pouvez toujours faire fonctionner une longue buse en la limant pour l'adapter (c'est ce que nous avons fait il y a 19 ans) en cas de besoin. La géométrie de la buse n'est pas un facteur "simple". Certaines ont des croix, d'autres des points... certaines sont coniques, d'autres sont plates. Cela affecte la mise en place de la bille.

View attachment 279880

La chose dont vous n'avez pas "besoin" dans une buse est le joint torique interne. Étant donné que vous êtes ingénieur, vous savez de la dynamique des fluides que le flux d'air se déplace dans la direction de la moindre résistance. Et puisque l'"action" se produit si rapidement et que l'AEG n'est pas un système fermé. La zone entre la buse et le tube d'air de la culasse n'a pas besoin d'être scellée. Les meilleurs fabricants le savent... Tokyo Marui (japonais), Krytac (ancien Airsofter des années 1990), KWA (le même gars qui est allé chez Krytac)... etc. Et jeter au hasard une buse "o-ring" sur la culasse d'un autre fabricant peut provoquer des problèmes de "traînée"... ce qui retarde le mouvement.

Lorsque les buses à joint torique sont apparues, c'était pour des problèmes d'alignement avec des pièces fabriquées en Chine (d'une seule usine) qui avaient des tolérances extrêmement lâches. Les espaces internes dans certains premiers AEG de Chine avaient un espace de 0,8 mm entre la buse et le tube d'air... avec des tubes d'air de taille incorrecte et un moulage bâclé pour le poussoir... vous voyez le tableau. Ils ont résolu le problème avec un joint torique de buse. Les Chinois recyclent au lieu de jeter... et puis quelqu'un met la main sur la pièce mal ajustée et la clone... la tolérance s'aggrave. Ensuite, couplez-le avec la mauvaise mentalité Airsoft et les informations sont vraiment polluées et c'est là que nous en sommes dans l'industrie de l'Airsoft qui n'a pas de normes...

Et comme vous pouvez le voir... ça se complique.

View attachment 279881
J'apprécie l'histoire. C'est bien pire que je ne le pensais ! J'avais émis l'hypothèse que la plupart des armes étaient conçues pour que la boîte de vitesses s'intègre dans les dimensions, puis les longueurs des buses compensaient les variations et ensuite seuls certains fournisseurs nous donnent les dimensions.

Je n'avais encore formulé aucune hypothèse sur l'étanchéité de la buse, si ce n'est que je pensais que les fuites constantes pouvaient encore être précises. Vous vous souvenez peut-être que j'étais curieux de savoir pourquoi il y avait généralement un seul joint torique qui semblait instable.

Ma buse d'origine a une croix partielle. Je pensais que cela pourrait être pour une sorte d'effet Venturi. Cependant, je pense qu'elle est concave, ce qui semble indiquer qu'elle est fondamentalement faite sans raison (copie irréfléchie d'un autre design ?) car un trou rond ferait le même travail avec moins d'usinage. Je vais devoir y jeter un coup d'œil et réfléchir.

Les garnitures (caoutchoucs hop) ont-elles autant de variations d'une arme à l'autre ? J'ai remarqué que ma garniture d'origine a des lèvres d'alimentation plus longues que le maple leaf Macron. Les billes ont besoin d'un peu de force pour passer, alors qu'elles tombent juste à travers le Macron.

#10 ·
L'écart entre les 3 était de 0,44 mm du plus grand au plus petit. TM étant zéro. Prom. Était 0,29 plus petit et Guarder était 0,15 plus grand dans l'ouverture.

#11 ·
J'ai constaté que les buses s'adaptaient très différemment sur différents culasses, ce qui implique qu'il existe bel et bien des différences de diamètre. Pas de résultats de pied à coulisse pour le prouver, juste mon expérience personnelle lors des tests de buses branlantes. Je déteste maintenant les buses à joint torique. Elles sont pratiquement toujours branlantes.

#12 ·
Je déteste maintenant les buses à joint torique. Elles sont fondamentalement toujours branlantes.
C'est ironique, car le joint torique était destiné à la stabilisation (de nos jours, les fabricants pensent qu'il sert à maintenir une bonne étanchéité à l'air, mais c'est un tout autre débat sur lequel vous pouvez interroger Guges).

#13 ·
Pas seulement les fabricants....les utilisateurs finaux. Il a un joint torique donc il "doit" être pour la compression...c'est leur logique.

Certaines usines il y a 12 ans étaient tellement hors spécifications. Il était plus facile d'installer un joint torique comme entretoise pour l'alignement que de refaire la buse pour le projet.

En personne, je demande alors, à quoi servent les joints toriques à "l'extérieur" d'un canon AEG ? Compression...puis ils disent... euh... oui... euh... non. Je leur dis alors... alignement.